Ignorer la navigation

Toilettes chimiques pour chantiers de construction à Sherbrooke

Découvrez toutes nos toilettes chimiques pour chantiers de construction.

Vous êtes maître d’œuvre? Êtes-vous au courant des lois et des réglementations qui régissent les installations sanitaires sur les chantiers? Sachez que la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail ainsi que le Code de sécurité pour les travaux de construction, encadrent et veillent de manière très stricte à la mise en place de toilettes pour les travailleurs conformément à la loi.

Nombre de toilettes par personne sur les chantiers de construction

Lorsque vous êtes maître de chantier, vous avez l’obligation de mettre à la disposition de vos employés des installations sanitaires qui respectent les réglementations en vigueur, et ce, dès la première journée de travail. Mais comment savoir combien de toilettes vous devez installer? En fait, c’est bien simple. Vous devez prévoir une toilette pour chaque tranche de 25 travailleurs même si ceux-ci ne se trouvent pas tous sur le chantier en même temps.

Réglementation du code du travail

Votre projet de construction avance à merveille. Vous respectez les délais et vos installations respectent les normes de santé et sécurité. Mais êtes-vous réellement certain que l’ensemble de vos installations est adéquat? Avez-vous vérifié la conformité de vos toilettes? Eh oui, selon l’ampleur de votre chantier, sachez que la réglementation sur les toilettes change.

Chantier de 25 travailleurs et moins:

Pour un petit chantier, vous êtes dans l’obligation de fournir au minimum une toilette chimique à vos employés. 

Chantier avec 25 travailleurs et plus:

Vous êtes obligé de mettre à la disposition de vos employés une toilette à chasse ainsi qu’un lavabo alimenté par de l’eau propre et tempérée. Il est également essentiel de fournir les différents produits complémentaires à une bonne hygiène comme du savon à main. Par ailleurs, les toilettes doivent être situées à une distance d’au plus 150 m (500 pi) du lieu de travail et ne doivent pas être éloignées de plus de 4 étages au-dessus ou en dessous du lieu de travail. 


L’entrée en vigueur de ces réglementations dans le Code de sécurité pour les travaux de construction (CSTC)

Toilette de chantier: toilette portative ou bloc sanitaire?

Afin de respecter les normes législatives, il est très important de vous munir des meilleures installations sanitaires. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire affaire avec une entreprise spécialisée telle que la compagnie Toilettes Armall inc. qui vous offre une vaste gamme de toilettes portatives, lavabos extérieurs/intérieurs, roulottes de chantier simple, double, et multiples et bien plus afin que vous puissiez choisir le produit le plus adapté à vos besoins. 


Votre chantier nécessite une équipe de plus de 25 travailleurs. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de faire la location de toilettes portatives (chimiques) qui comprennent toutes les commodités exigées par les normes du travail, c’est-à-dire une chasse d’eau, un lavabo avec pompe à pied, une distributrice de savon, du papier à main, un miroir et une poubelle ou vous pouvez toujours optez pour une bloc sanitaire de chantier.

Aisément transportable et déplaçable, le bloc sanitaire de chantier offre plusieurs avantages non négligeables. Dans un premier temps, selon le modèle choisi (simple, double et multiple) elle comprend à la fois un réservoir d’eau propre de 100-300 GL et un réservoir d’eau usée de 100-925 GL ainsi que tous les services complémentaires exigés par la loi. Elle offre aussi deux aires sanitaires distinctes, soit une pour les femmes et une pour les hommes. Le fait qu’elle soit dotée d’un air climatisé et de chauffage vous permet également de l’utiliser en toute saison, 365 jours par année. 


Votre chantier couvre une superficie considérable et vous avez de nombreux travailleurs répartis sur plusieurs secteurs? Alors, pourquoi ne pas jumeler ces deux options? Pour les aires les plus occupées, choisissez une roulotte toilette de chantier pour une plus grande efficacité et pour les zones avec moins d’activité optez pour toilette portative de chantier. Peu importe le choix que vous ferez, gardez toujours en tête les diverses lois afin que votre chantier reste conforme aux exigences du Code de sécurité pour les travaux de construction et respectez le nombre de toilettes nécessaire par personne. Besoin de conseils?  


Contactez les professionnels de chez Toilettes Armall

Pour vos chantiers de construction

Nous offrons des toilettes chimiques, lavabos et blocs sanitaires pour vos chantiers de construction.

Contactez nous

Toilettes Armall

1156, rue Woodward

Sherbrooke, Québec J1G 1W7

 

819-791-3232

info@toilettesarmall.ca

Zone de service

Sherbrooke et les environs

Réseaux sociaux

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

GMB
Création de

Mention legale